G'or : Une brillante affaire de famille !

Suite du focus sur les commerçants avec, cette fois, la joaillerie G'OR, située rue du Maréchal Foch face à La Fileuse.

Dans le cadre du troisième volet de notre série au cœur du commerce loossois, nous avons rencontré Gor et Karen Danielyan, associés. Entretien avec ces personnages experts en diamants et bijoux !

  • Bonjour, pouvez vous vous présenter, nous relater vos passions ainsi que ce qui vous a mené à la joaillerie ?

- Bonjour, je m'appelle Gor Danielyan, je suis Loossois avec des origines arméniennes, j'ai 23 ans, suis célibataire et je dirige la joaillerie G'or depuis septembre 2018. J'aime passer du temps avec ma famille; j'ai pratiqué longtemps la boxe anglaise et le full contact mais aujourd'hui je ne trouve plus le temps malheureusement. Professionnellement, si je fais ce métier c'est surtout parce que mon père également joaillier m'a transmis sa passion et m'as tout appris depuis mes 13 ans. Je le regardais travailler et il a toujours pris le temps de m'enseigner son savoir-faire. Il était propriétaire de la "bijouterie Tigre" également située à Loos, place Thiers.

- Je m'appelle Karen Danielyan,et suis l'oncle de Gor, j'ai également travaillé avec son père et aujourd'hui j'accompagne Gor dans le travail. J'ai 40 ans, habite à Haubourdin, je suis marié et père de deux grands garçons âgés de 14 et 17 ans. J'aime et pratique le football, et joue de la guitare dans le style propre à mes origines arméniennes ou encore jazzy.

  • En quoi consiste vos métiers, quel est votre quotidien ? 

Gor : - Nous sommes avant tout créateurs, nous dessinons, fabriquons ou encore restaurons des bijoux. Nos créations sont des bagues, chaînes colliers, bracelets etc... nous taillons les gemmes, à savoir les pierres fines minérales transparentes, réalisons des montures destinées à recevoir les pierres précieuses ou les diamants. Nous fabriquons nos bijoux à l'aide de moules en cire de bougie, puis ensuite travaillons le matériau précieux dans un second temps. Essentiellement sur demande et sur l'or de 18 à 22 carats. Nous apportons la touche finale à chaque pièce. Nous sommes aussi sollicités pour le sertissage de pierres, la restauration de bijoux en argent ou en or, le nettoyage des bijoux anciens et même la réparation d'horloges. Nos qualités sont le sens artistique, esthétique, la minutie, la précision et bien sur la patience car un bijou, de l'idée à la conception, peut prendre plusieurs semaines de travail.

Nos clients sont pour la plupart des connaisseurs. Ils prennent rendez-vous par téléphone et ensuite passent nous voir au magasin afin que nous discutions de la personnalisation du bijou et du budget bien sur car nous ne fabriquons pas de pièces dans l'esprit bijoux fantaisies. Nous rachetons également l'or, le platine et l'argent. Nous ne pratiquons pas la vente par internet, tout se fait sur rendez-vous. 

 

 

Si vous avez une idée du bijou de vos rêves, nul doute que G'OR vous aidera à concrétiser celui-ci.

INFOS PRATIQUES

7 août 2019 - focus commerçant G'or (Givry Sébastien) (26).JPG

Joaillerie G'OR, 42, rue du Maréchal Foch, 59120 Loos

Page Facebook : G'or

Contact : 09.87.53.40.73

Horaires

Mardi

10h - 12h, 13h - 19h

Mercredi

10h - 12h, 13h - 19h

Jeudi

10h - 12h, 13h - 19h

Vendredi

10h - 12h, 13h - 19h

Samedi

10h - 12h, 13h - 19h

Lundi

         14h - 19h