bandeau

Portage des repas à domicile


La ville de LOOS, soucieuse de venir en aide aux personnes en difficulté, a mis en place un service de portage de repas à domicile depuis déjà de nombreuses années.

Depuis le 1er Novembre 2003, par l’intermédiaire du CCAS, elle a fait appel à une Société spécialisée dans cette démarche afin de porter les repas aux domiciles des personnes âgées malades ou handicapées, dans les meilleures conditions possibles.

Ce service est destiné particulièrement aux personnes dans l’incapacité de confectionner seules leurs repas ou de se rendre dans l’un des 3 Foyers Logements qui ouvrent leurs restaurants aux personnes de plus de 65 ans du quartier.

Le service de portage à domicile assure les repas la semaine, mais également, le dimanche et les jours fériés, ceci est très apprécié par les bénéficiaires qui peuvent également demander des repas supplémentaires s’ils ont envie d’inviter de la famille ou des amis.

Les menus sont communiqués d’avance aux bénéficiaires qui peuvent ainsi effectuer leurs choix en fonction de leurs goûts et des jours où ils ont besoin d’un repas. Cette souplesse leur permet donc de continuer à côtoyer amis et famille et de ne pas être coupés de leur environnement.

Le personnel chargé du portage, accomplit sa tâche avec conscience professionnelle, attentif à l’état de santé de la personne âgée rencontrée et n’hésite pas à prévenir le service ou l’entourage si un problème se pose.


Pour tout renseignement ou demande s’adresser au CCAS qui vous aidera dans l’établissement de votre dossier.
03 20 10 40 80