Inauguration de la Maison du Projet

Maison du projet

Après avoir visité "la fabrique de l'emploi" en compagnie de Loossois, des élus, des représentants des bailleurs et du conseil citoyen, de Monsieur Damien Castelain, Président de la MEL et de Monsieur le Préfet à l'égalité des chances Monsieur Daniel Barnier, Madame le Maire était particulièrement heureuse d'inaugurer la Maison du Projet Urbain ce 21 décembre 2017.

 

Retenu depuis fin 2014 dans le Nouveau Plan National de Rénovation Urbaine, le projet des Oliveaux a connu ce matin une avancée significative, avec l'inauguration de la maison du projet, au cœur du quartier.

 

La Maison du Projet, animée par Monsieur Rémy RONDEL, sera là au quotidien pour faire le lien avec les habitants, témoigner du travail mené et des orientations futures. Elle est désormais située au sein de la Cité des Enfants, rue Jean Perrin.
 
Il est chargé de l'accueil du public, qui voudra recevoir des informations sur la préparation du projet de renouvellement des Oliveaux et ses grandes évolutions. Il sera également présent pour répondre à toutes les questions que les habitants peuvent se poser sur l'évolution du quartier, mais aussi sa gestion. Les habitants pourront également, bien entendu, y faire toutes leurs suggestions pour l'amélioration du quartier.
 
En présence notamment de Damien Castelain, président de la MEL, de Daniel Barnier, Préfet Délégué à l'Egalité des Chances, et de Yann Orpin, président de la CCI Grand Lille et de la Fabrique de l'Emploi, Mme le Maire (qui est aussi Vice Présidente de la MEL en charge de la politique de la ville) a rappelé l'ambition du projet qu'elle porte pour transformer le quartier des Oliveaux, que vous trouverez dans le discours ci-joint.
 

Retrouvez l'intégralité du discours de Madame le Maire en cliquant ici

1_3.JPG

2_4.JPG

4_1.JPG5_1.JPG6_1.JPG7_1.JPG8_0.JPG