La parole en permanence !

permanence élus

Les élus vous représentent, n'hésitez pas à les rencontrer !

Le Conseil Municipal représente les habitants. Il exerce ses compétences en adoptant des délibérations. Toutefois, pour qu'il y ait matière à projets et évolutions pour le bien des citoyens, encore faut-il que la parole des Loossois soit entendue ! Il faut des temps d'échanges et de débats. À cet égard, les nombreuses et fréquentes réunions publiques, les comités de quartier sont un parfait exemple de démocratie participative.

Ce sont les élus qui représentent les Loossois et ont pour mission de les écouter afin d'œuvrer pour les intérêts locaux. C'est bien dans cet esprit, entendre la parole des Loossois, que la commune met en place chaque mois des permanences qui se déroulent à l'Hôtel de Ville dans le bureau des adjoints.

Chaque élu est référent sur une délégation avec une thématique propre et formule ses propositions au Maire. Aussi, il est important que vous puissiez les rencontrer pour leur faire part de vos demandes, projets, avis.

N'hésitez plus à prendre rendez-vous : Retrouvez les noms, spécificités de vos élus ainsi que les dates et horaires des permanences.

 

Date et horaires des permanences

Six commissions débattent des sujets à l'ordre du jour du Conseil Municipal. On trouve une commission pour chaque domaine d'intervention de la commune (urbanisme, culture, vie scolaire...etc) présidée par l'un des adjoints. Ces commissions ne décident pas, elles ne peuvent que faire des propositions ou émettre un avis.

Liste et compositions des commissions : cliquez ici

PERMANENCES DES ÉLUS

Les consultations de Madame le Maire du samedi matin, sur rendez-vous, sont les suivantes :

  • Le samedi 25 mai 2019 de 8h30 à 11h30 Complet
  • Le samedi 15 juin 2019 de 8h30 à 11h30 

  • Le samedi 6 juillet 2019 de 8h30 à 11h30 

Pour prendre rendez-vous, merci de contacter les services de la Mairie au 03.20.10.40.00.

Les adjoints assurent également des permanences le samedi matin.

Permanences du mois de mai

Permanences du mois de juin

Uniquement sur rendez-vous au 03 20 10 40 00.

 

 

A lire aussi
La Ville

Les comités de quartier à Loos, comment ça marche ?

Officiellement validé par la Préfecture du Nord le 13 mars 2017, le Conseil Citoyen Loossois est désormais actif.