Nos temps forts

aide aux devoirs.

Cérémonie aide aux devoirs

 

Cette cérémonie a eu lieu le mercredi 14 février à 15h, au centre Jacques Prévert. Dans la salle où se déroule quotidiennement l'aide aux devoirs.

Ce moment convivial avait pour objectif de réunir collégiens, parents, partenaires éducatifs de l'éducation nationale et de la ville dans le but de féliciter et récompenser l'assiduité des collégiens ainsi que leur travail quotidien.

Lors de cet événement Mme le Maire a pu saluer l'implication des collégiens, tout en rappelant les objectifs du dispositif, à savoir : favoriser l'égalité des chances, apporter une méthodologie, une aide aux devoirs et une culture générale aux jeunes. Mais aussi de lutter contre l'échec scolaire.

 

Lors de cette cérémonie Mme le Maire a pu leur remettre une bande dessinée autour de l'histoire d'Anne Franck et tous sont repartis, aprés le partage de la galette, avec une clé USB.

Tous les soirs de 16h30 à 18h30 et le mercredi de 14h à 17h :  Cécile, Benjamin et Lauren encadrent et aident les 4ème et les 3ème, Marie et Fiona les 5ème, Camille et Mélissa les 6ème.

Pendant les vacances d'hiver les jeunes seront accueillis du 26 février au 2 mars inclus de 10h à 12h

Cérémonie de l'aide aux devoirs (1)_0.JPGCérémonie de l'aide aux devoirs (15).JPG

Profil