Cadre de Vie et Urbanisme

Stop aux tags

« Je souhaite être aidé par la ville pour enlever un tag sur ma façade, comment faire ? »

Vérifier les conditions d’éligibilités

  • Etre propriétaire occupant, syndic ou représentant des propriétaires des immeubles collectifs à usage d’habitation de moins de 10 logements
  • Surface du tag inférieure à 5 m2 pour les logements et 10 m2 pour les autres locaux. Tag situé à une hauteur maximum de 2 mètres
  • Tag visible depuis la voie publique

Remettre le formulaire complété, daté et visé en Mairie, au service technique, bureau 10, accompagné de ces pièces obligatoires :

  • Photographies des tags (de près et de loin) prises de la voie publique
  • Document attestant de la qualité de propriétaire ou de syndic de copropriété pour les immeubles collectifs de moins de 10 logements (taxe foncière, relevé de cadastre,…)
  • Attestation de dépôt de main courante / procès verbal de dépôt de plainte
  • Après vérification par les services concernés de la recevabilité de la demande et des possibilités techniques de la réalisation, les tags seront nettoyés en fonction du nombre de demandes.

Selon la nature du tag, tous les supports ne pourront pas être nettoyés pour ne pas être dénaturés comme les volets galvanisés ou l’aluminium par exemple.

C’est la société loossoise Cleaning qui a été retenue pour effectuer ces prestations. Dans la mesure du possible, l’utilisation de produits non chimiques et non toxiques respectueux de l’environnement sera privilégiée.


En pratique

Le formulaire peut être retiré en mairie ou téléchargé.

Pour plus amples informations, vous pouvez contacter le service technique au 03.20.10.40.30.