Festival de Théâtre Amateur

Fort de son succès, le Festival de Théâtre amateur revient pour une 5ème édition au Théâtre du Square !

L'occasion de mettre un coup de projecteur sur les troupes de théâtre amateur de ville.

Les artistes se succéderont sur les planches durant ces trois jours et partagerons avec vous toutes leurs nouvelles créations.

Entre rire, émotion et engagement, des instants conviviaux à ne surtout pas manquer !

Avec les 6 compagnies de théâtre de la ville :

Art’Icule, L’Atelier Loossois de Formation et de Créations Théâtrales, L’Atelier Théâtre du Croissant, La Compagnie des Mosaïcs, La Troupe du Cercle, Soyons-Scène.

 

 

 

 

  • Soyons-Scène

Vendredi 28 juin à 20h00 – durée 2h30

Réservations : 03 20 07 69 39

Le noir te va si bien de Saul O’Hara, adaptation de Jean Marsan

Mise en scène Xavier Brunet

John et Lucie sont des prédateurs : chacun de son côté s'est marié de nombreuses fois, et leurs richissimes conjoints sont rapidement décédés. L'inspecteur Campbell, de Scotland Yard, las de courir après eux sans pouvoir obtenir la moindre preuve de culpabilité, s'est arrangé pour les réunir dans le manoir appartenant à la sœur de Lucie. En les présentant l'un à l'autre, elle espère les faire convoler en justes noces. La police pense ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera...

 

  • La Troupe du Cercle

Samedi 29 juin à 14h30 – durée 1h30

Réservations : 06 75 86 88 13

Dentelles et bagatelle de Pascal Martin

Mise en scène Marie Claudine Jacquemont

Ensemble, nous traverserons quelques turbulences en pénétrant dans une agence bancaire. Après avoir pris contact avec « le président », pour savoir comment ça va en ces temps difficiles, nous vous offrirons un moment de joyeuse gambade et franche rigolade. Nous nous rappellerons ensuite que l’eau est un élément essentiel de la vie et qu’il faut apprendre à recycler. Nous ne pourrons pas éviter les tribulations d’une personnalité française en difficulté avant de nous retrouver pour une folle partie …

 

  • Atelier Théâtre du Croissant

Samedi 29 juin à 17h00 – durée : 1h15

Réservations : 03 20 93 52 92 - theatre-croissant@nordnet.fr

Courtes mais bonnes

Six courtes pièces d’auteurs contemporains (Georges Courteline, Roland Dubillard, Guy Foissy, Rémi De Vos, Hanokh Levin, Nico Bally) dont les seuls points communs sont l’humour noir, la loufoquerie et le non-sens.

 

  • La Compagnie des Mosaïcs

Samedi 29 juin à 20h00 – durée 1h30

Réservations (par appel ou par SMS) : 07 82 01 02 06

Mauvais casting de Alec Drama

Mise enscène : Marie Claudine Jacquemont

Un couple de comédiens a rendez-vous pour un casting, mais ils se trompent d'adresse et débarquent en pleine séance de thérapie collective.

Croyant qu'ils seront sélectionnés sur des improvisations théâtrales, ils vont donner

le change aux vrais malades et prôner la guérison par le rire...

 

  • Art’Icule

Dimanche 30 juin à 15h00 – durée 1h45

Réservations au 06 25 55 33 54 - infos@theatre-articule.fr

3 pièces créées par la troupe et mises en scène par Clarisse Brunet

Au lit les enfants !

Le moment du coucher est toujours délicat. Mais lorsque c'est grand-mère et tata qui s'en chargent, l'histoire du soir prend tout de suite une autre dimension. Qui du petit chaperon rouge ou de Luke Skywalker emmènera les enfants vers le côté obscur ?

F comme...

À peine le professeur Potasse et son assistante partis, la bande du Furet s'introduit déjà dans leur maison. Les gendarmes veillent, mais suffiront-ils à protéger la dernière invention du Professeur ?

À la rescousse !

Alors que le monde est en proie à de plus en plus de conflits, des super-héros à la retraite sont appelés en renfort. Mais tous ne l'entendent pas de cette oreille. La psychologue engagée pour les convaincre devra user de tous ses pouvoirs...

 

  • L’Atelier Loossois de Formation et de Créations Théâtrales

Dimanche 30 juin à 20h00 – durée 1h40

Réservations (appel ou SMS) : 06 10 12 75 26

Franc’s Folies de et mise en scène par Franck Leplus

Attention ce spectacle est à interdire aux personnes ne supportant pas de rire… la maison de retraite peut être traumatisante pour les fées âgées… Une puce qui dialogue avec un clochard n’est pas une illusion d’optique… Un extraterrestre qui cherche du boulot à Pôle emploi… un magicien qui donne la parole à deux écureuils pour le meilleur et pour le pire… les retrouvailles de Shere khan et Mowgli quarante ans plus tard… La fabuleuse kermesse des sorcières bat son plein… Un lutin espiègle vous expliquera sa folle soirée… Les mystères d’un bois enchanté… et les méchantes sorcières qui jouent des tours… Après ce spectacle vous ne serez plus tout à fait normaux….

 

 

 

Voici l'édition du 5ème Festival de Théâtre Amateur :

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019

Théâtre du Square

Square Jean Monnet

Billetterie sur place

Tarif unique 5€ par spectacle

Programme détaillé