Plaquette culturelle

La culture à Loos suit un rythme dynamique et s’affirme à travers des temps forts tels le Festival photo, le Salon du livre, et le Salon des créateurs, événements réputés au- delà de notre territoire.
Cette nouvelle saison est le reflet de la culture au sens large où tous les arts sont associés de la musique à l’art contemporain en passant par l’ écriture et le patrimoine.

Un plein de nouveautés vous attend avec des ateliers de pratique artistique, un Club des Lecteurs à la bibliothèque, un concert de Thomas Leleu, seul tubiste français à avoir remporté une Victoire de la Musique mais aussi une création de danse contemporaine avec Hartmut Reichel, danseur loossois de haut niveau.

Cette rentrée est aussi synonyme de grands bouleversements urbanistiques. La ville de Loos s’inscrit dans un cycle de reconstructions avec l’Espace François Mitterrand et le Pensionnat Alice Sorlin.

Aussi avons-nous sollicité le regard d’un photographe professionnel Pascal Bachelet, par ailleurs Loossois, sur ces transformations.
Ce projet, «Les mutations urbaines», donnera lieu à plusieurs expositions, la première en mars 2018.

L’Espace François Mitterrand nous manquera jusqu’à la mi-2019. C’est le prix à payer pour retrouver un superbe équipement, accessible à chacun, chaleureux et inspirant. Merci de votre patience.Toujours plus de concerts, de conférences de théâtre, de spectacles, de cinéma… à des tarifs aussi attractifs.

La culture, un droit pour Tous,

Venez nous rejoindre nombreux!

Anne Voituriez
Maire de tous les Loossois
Brigitte Martel
Adjointe déléguée à la Culture