PEG

« Se développer dans toutes ses possibilités » :

La volonté éducative de la ville !

 

La ville de Loos a une politique enfance et jeunesse très riche, dynamique et pleine de projets. La municipalité a d’ailleurs fait de l’éducation une priorité dans son action, afin de garantir la réussite éducative de nos jeunes Loossois.

Depuis plus d’un an, les services de la ville mènent une réflexion autour de l’élaboration d’un Projet Educatif Global. Ce PEG permettra dans un premier temps d’évaluer l’offre éducative proposée aux Loossois de 0 à 18 ans et mettre en cohérence dans un second temps les différentes actions éducatives de la ville en fonction des grandes orientations qui auront été définies.

 

Réunissant les partenaires éducatifs du territoire ainsi que les jeunes Loossois et leurs parents, le PEG de la ville de Loos a pour objectif de :

  • Valoriser la dynamique de la ville en matière d’éducation

  • Construire un projet avec nos partenaires

  • Impliquer les Loossois et répondre à leurs besoins

  • Se donner les moyens d’une vraie politique éducative


 

Ce travail ambitieux, après un diagnostic interne aux services de la commune, s’ouvre à l’ensemble des Loossois. Si différents outils ont été actés pour interroger tous les acteurs, les parents ont la possibilité de le faire via un questionnaire.Télécharger ici

Nous vous invitons, toutes et tous, à prendre quelques minutes de votre temps, pour répondre à ces questions, en tant que premiers éducateurs de nos jeunes Loossois, afin de connaitre vos ressentis et vos besoins.

Le PEG se fixe un objectif d’une présentation officielle pour juillet 2018, ce sera l’aboutissement d’un travail de 18 mois. Il faudra le faire vivre, lui insuffler une dynamique et c’est pour cela qu’une instance de consultation intégrée au PEG sera créée : « la pépinière de l’avenir ».

Les acteurs volontaires peuvent déposer leur candidature par l’intermédiaire de ce coupon réponse à télécharger ici et le déposer au service éducation à l’antenne mairie des Oliveaux, au référent périscolaire de votre école ou directement par mail à servicedesecoles@ville-loos.fr.

Se doter d’un projet Educatif Global c’est réfléchir ensemble à la réussite de nos jeunes et se donner les moyens de les accompagner !