RESTAURATION

menus

A Loos, la cuisine centrale municipale est mutualisée avec celle d’Haubourdin. Les repas sont cuisinés à la cuisine centrale puis livrés dans les différents restaurants satellites. Chaque école maternelle dispose de son propre restaurant.

 

 

 

FONCTIONNEMENT

En fonction des effectifs il y a un ou deux services. Pour les élémentaires, deux restaurants sont à leur disposition, soit le restaurant scolaire des Oliveaux, soit le château de la Pierrette. Pour ce dernier, les élèves s'y rendent en bus. La crèche est livrée en liaison froide (environ 40 repas). Pour les scolaires, chaque jour 900 repas sont élaborés en liaison chaude. Les repas, une fois cuits, sont maintenus à plus de 63°C dans des contenus chauffants. Ils sont acheminés dans neuf points de restauration que compte la ville

L'objectif est d'offrir aux convives une restauration de qualité avec des produits sélectionnés. Le boeuf est d'origine française, tout comme le veau, le porc et le poulet. Le poisson est issu de pêches raisonnées et responsables. Le riz, les pâtes, courgettes, carottes, céleris, endives, pommes, poires et pommes de terre sont issues de l'agriculture biologique. 

TARIFS

Consultez les tarifs en cliquant sur Tarifs de la restauration / Tarifs du CLSH ou dans Liens utiles.

MODALITES DE PAIEMENT

La Régie des restaurants municipaux vous accueille pour :

- la création de votre dossier famille (recueil de renseignements sur les familles et demande de fournitures de justificatifs)

- le traitement de vos dossiers d'inscription dans les services municipaux (repas, centre de loisirs et garderie périscolaire)

- renseignements divers, élaboration d'attestations (fiscales, de présence...)

- facture et suivi des paiements

Vous pouvez régler vos factures :

- par courrier en joignant un chèque bancaire ou postal

- sur place aux horaires d'ouverture de la régie (en espèces, par chèque, chèque ANCV, pas de paiement en CB)

- par prélèvement automatique

- par CESU (uniquement pour les consommations de garderies), chèques ANCV (uniquement pour les consommatonsde centre de loisirs)