Enfance Jeunesse Education

NAP

La réforme du système éducatif permet de mettre en œuvre une organisation de la semaine plus propice aux apprentissages et à la maîtrise des savoirs de base. Elle vise également à faciliter l'accès de tous les enfants aux activités sportives, culturelles ou artistiques.

Les secteurs

La ville est divisée en deux secteurs n'ayant pas les mêmes jours de NAP. 

Secteur Ouest

Le secteur Ouest regroupant les écoles Sand Daudet, Charles Perrault, Florian , Hugo Sévigné, Desbordes Valmore, La Fontaine et Voltaire, a pour jour de NAP le Mardi et le Vendredi.

Secteur Est

Le secteur Est regroupant les écoles Anatole France, Curie Michelet, Louise Michel et Sorlin, a pour jour de NAP le Lundi et le Jeudi.

Les horaires

En maternelle

Les NAP ont lieu de 15h45 à 17h 15 le lundi et le jeudi ou le mardi et le vendredi. A l’exception de l’école La Fontaine dont les horaires sont 15h40 à 17h10

En élémentaire

Les NAP ont lieu de 15h50 à 17h20 le lundi et le jeudi ou le mardi et le vendredi.

Les activités

L'organisation des NAP et les activités proposées découlent du projet pédagogique périscolaire de l'équipe d'animation de l'école. Ce projet prend en compte les orientations du PEDT, l'environnement (école, quartier...) et les besoins des enfants (maternelle).