Visite du CME au centre d'incendie et de secours

Le mercredi 17 mai 2017, le Conseil Municipal des Enfants s’est rendu au Centre d’Incendie et de Secours de Loos.

Le Capitaine Serge Charneux qui dirige le centre, a accueilli les enfants et pendant plus de deux heures, a guidé le groupe pour la visite du centre, a expliqué en détail son fonctionnement, et a bien sûr, répondu aux nombreuses questions des enfants, qui étaient très attentifs et intéressés .

C’est donc avec plaisir que les enfants ont découvert  les missions des pompiers loossois, qui assurent  bénévolement le maintien de la sécurité de la population.

Cette visite s’est terminée par un exercice personnalisé, encadré par le Capitaine , avec la lance à incendie pour le plus grand bonheur des enfants, et de certains parents !

Enfin, comme partout en France, les effectifs sont tendus et la recherche de pompiers volontaires est permanente. Pour s'engager, il faut avoir 18 ans minimum et être titulaire d'un diplôme de premiers secours. La formation de sapeur-pompier est ensuite totalement prise en charge par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

Visite du CME au centre de secours et d'incendie.