L'atelier vélo de la Fabrique de l'emploi : une affaire qui roule !

Atelier vélo La Fabrique

Le 24 juin 2020, la Fabrique de l’Emploi a inauguré son atelier vélo. Ce dernier propose de faire réviser ou réparer votre vélo à proximité de chez vous.

 

Situé dans le quartier des Oliveaux, l’atelier est géré par trois collègues d’une trentaine d’années, Kévin, Ludovic et Patrick. Même si Kévin connaît bien les vélos depuis l’âge de 12-13 ans, la Fabrique de l’emploi a développé un partenariat avec l’enseigne Décathlon pour former les réparateurs.

Décathlon Sequedin-Englos a ainsi fourni tout le matériel nécessaire à l’ouverture de l’atelier (étalages, équipements vélo, accessoires) et proposé des journées de formation complète avec B’Twin Village.

 

Un atelier sur-mesure

L’atelier vélo propose la constitution de devis personnalisés, de la réparation, des conseils mais aussi de la vente d’accessoires vélos au même prix que Décathlon.

« J’aurais bien voulu avoir un garage à côté de chez moi plutôt que de devoir me déplacer en magasin simplement pour réparer mon vélo, donc je pense que l’atelier peut intéresser beaucoup de personnes », confie Ludovic.

Pour encore plus de proximité, l'atelier tiendra un stand sur le marché de Loos certains dimanches. 

Des tarifs dégressifs s'appliquent. La Fabrique de l’Emploi réfléchit également à un système d’abonnement qui permettra d’avoir des réductions sur l’ensemble des activités de la Fabrique.

 

Infos pratiques

Horaires

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h

Et le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

En accès libre ou sur rendez-vous

Adresse

L’entrée se situe derrière le Bâtiment de Bretagne, proche de la Cité des enfants dans le quartier des Oliveaux.

Tarifs

Pour les tarifs et les devis, veuillez vous rapprocher de la Fabrique de l’Emploi.

Contact

03.74.46.87.46

 

A lire aussi
Mobilité

La Liane 5, autrefois ligne 12, a pu être inaugurée ce mercredi par Damien CASTELAIN, président de la Métropole Européenne de Lille.