L'école La Fontaine terminée et inaugurée !

Ce vendredi 21 juin, l'école La Fontaine était inaugurée après des travaux d'extension. Un cadre idéal pour élèves et enseignants !

La deuxième et, cette fois, la dernière, cérémonie d'inauguration de l'école La Fontaine. Après une première salve de travaux en 2017 et la création de deux classes supplémentaires ainsi qu'une entrée principale, l'école La Fontaine vient de connaître de nombreuses améliorations au niveau de ses infrastructures et aménagements.

De novembre 2017 à avril 2019, les extérieurs ont connu un agrandissement. La cour de recréation et son aire de jeux ont été remises en état au niveau des sols souples installés pour des raisons de sécurité. Un préau a été aménagé de manière à récupérer les eaux de pluie pour les espaces verts de l'école et de la commune. Les menuiseries extérieures des classes existantes ont également été remplacées dans le cadre du plan climat (création d'une issue de secours classe par classe).

Inauguration La Fontaine (3).jpeg

Inauguration La Fontaine (7).jpeg

Inauguration La Fontaine (12).jpeg

Inauguration La Fontaine (16).jpeg

Inauguration La Fontaine (26).jpeg

8 juin-fête école la fontaine (S Givry) (15).JPG

Pour ce qui concerne les aménagements intérieurs, un espace sanitaire supplémentaire a été installé (8 toilettes) et des équipements de cuisine ont été remplacés en vue du passage en liaison froide.

Le dortoir pour les plus petits a vu le jour et a été agrandi et une nouvelle garderie a été conçue avec des matériaux modernes comme le béton cellulaire (celui-ci n'a pas besoin d'une isolation laine de verre complémentaire).

L'inauguration finale de l'école après ces travaux d'extension s'est déroulée ce vendredi 21 juin 2019 à 16h30 en présence de Madame le Maire, des élus et des services techniques à l'origine de ces améliorations.

A lire aussi
Enfance jeunesse

Ce sont les architectes de LT2A, basés à Marcq-en-Baroeul, qui ont obtenu le marché pour la réalisation de la première phase de l’extension de l’éc

Renouvellement urbain

Le quartier Clémenceau a été retenu en quartier prioritaire au titre de la Politique de la Ville et fait l'objet d'une requalification des logement

Jeunesse

La Ville de Loos a une politique enfance et jeunesse très riche, dynamique et pleine de projets.