Livraison des denrées et visite de la LPA par les enfants du CME

visite de la LPA par les enfants du CME

Le Conseil Municipal des Enfants a visité les locaux de la Ligue Protectrice des Animaux et redistribué les nombreux dons des Loossois.

Mercredi 5 juin, les enfants du conseil municipal, fiers de la réussite de leur projet, se sont rendus dans les locaux de la Ligue Protectrice des Animaux. Tout d'abord, pour faire don de la collecte au profit des animaux organisée du 1er mars au 31 mai 2019, puis, pour visiter les locaux et mieux comprendre le quotidien de cette association reconnue d'utilité publique. Constituée de 35 salariés et de plus de 250 bénévoles, la LPA gère 2 refuges dans la région : Lille et Roubaix.

Les enfants ont été accueillis par des bénévoles et ont pu poser de nombreuses questions sur le rôle et les missions de l'association avant de se rendre dans les locaux qui abritent les nombreux pensionnaires de tous poils.

Pas moins de deux camions remplis de nourriture (croquettes, friandises, pâtés...) mais aussi de matériel lié au quotidien des animaux (jouets, bac à litière, couvertures, laisse, journaux, serviettes....) feront le bonheur des animaux abandonnés, parfois récupérés pour maltraitance par la LPA.

Cette association est financée par les adhésions, les dons, les donations, les legs et les assurances vie. Sans cela, elle ne pourrait en aucun cas mener à bien toutes ses missions de protection animale.

La LPA récupère les animaux abandonnés ou perdus, puis, s'ils ne sont pas récupérés sous dix jours par leur maîtres, sont hébergés et soignés avec pour espoir d'être adoptés par des maîtres désireux de leur apporter affection et confort. Lorsqu'il s'agit d'animaux sauvages, exotiques ou de ferme, la LPA les accueille de façon transitoire puis les transfère auprès d'organismes spécialisés.

A cela, il faut rappeler l'importance de tatouer et faire pucer les animaux de compagnie afin de leur offrir plus de protection. A ce titre, la loi punit pénalement les personnes qui maltraitent les animaux.

Le Conseil Municipal des Enfants remercie les Loossois qui ont participé à la réussite de cette 3ème opération d'aide aux animaux du Nord de la France.

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (13).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (17).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (25)_0.JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (42).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (48).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (47).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (4).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (55).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (51).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (30).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (31).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (50).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (60).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (12).JPG

5 juin- LPA CME (Givry Sébastien) (9)_0.JPG

CONTACT ET REMERCIEMENTS

Les jeunes élus adressent leurs plus vifs remerciements à l’ensemble des donateurs, aux supermarchés volontaires pour accueillir cette collecte, ainsi qu’aux Sociétés RIGA et PURINA pour leur implication dans cette action.

Contact pour tout renseignement au Refuge LPA-NF de Lille

lpalille@orange.fr
03 20 52 52 16

Chemin de Bargues

59 000 LILLE

A lire aussi
La Ville

Le Conseil Municipal des Enfants est constitué de 27 titulaires et 6 suppléants.

Solidarité

Denrées, jouets, objets du quotidien (litière, bac, gamelle), participez jusqu'au 31 mai 2019 à la collecte au profit de la LPA.