Travaux Liane 5 : où, quand, comment ?

Voirie
Etat du projet
En cours
Date
Durée du projet
18 mois
plan phasage liane 5

Objectifs, délais, déviations, tout savoir sur le projet Liane 5.

DESCRIPTION

A Loos, la future Liane 5 remplacera l’actuelle ligne 12, fortement empruntée surtout aux heures de pointe. Ce nouveau dispositif permettra d’améliorer les performances (+2km/h de vitesse commerciale moyenne), la régularité (+ 7 km de couloirs dédiés à la Liane 5), la visibilité, l’intermodalité de la ligne et, de fait, la fréquentation.

  • Le stationnement est maintenu excepté sur la zone de travaux

  • La société Colas, conducteur des travaux, se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations

  • Surtout, les commerces restent ouverts pendant toute la durée de ces travaux.

Depuis lundi 18 juin 2018, la Métropole Européenne de Lille en étroite collaboration avec la Ville de Loos a commencé les travaux qui concernent le réaménagement des voies de l'axe Potié - Foch (RD 941). Ils consisteront en la création d'un couloir bus avec l'élargissement de la rue Georges Potié (tronçon route de Sequedin-place Thiers) et la requalification de la place Thiers; Rue du Maréchal Foch. La requalification du centre-ville entre le square Thomas, et la rue de Londres sera effectuée dans un second temps (voir phasage).

Pour votre sécurité les travaux se dérouleront par phases afin de limiter les gênes occasionnées.

L'accès aux habitations, commerces et le cheminement piétons sera préservé. La collecte des déchets ménagers sera normalement assurée.

Les transports en commun continuent de desservir Loos. Pour accéder au centre-ville, les lignes 12 et 10 circulent dans le sens Lille-Haubourdin.

- Ligne 12 : c'est l'arrêt Bazinghien ou rue de Londres qu'il faut emprunter pour se rendre sur Lille, en raison des travaux rue du Maréchal Foch en direction de Lille.

- Ligne 10 : l'arrêt "Loos Mairie" se fait depuis l'arrêt rue Wacquez Lalo en direction du CHR.

PHASAGE DES TRAVAUX

Phasage général.png

Déviations phase 1.png

Contact
Contacter la MEL au 03.20.21.35.91 de 9h à 16h ou le 03.20.21.22.23 les week-ends et jours fériés.