13 juillet : retour en images sur une belle édition 2024
De nombreux concerts et un somptueux feu d'artifice étaient à l'affiche des festivités du 13 juillet 2024 avec un public toujours plus nombreux au parc du château de la Pierrette.
Samedi 13 juillet 2024, à l'occasion de la Fête Nationale, le public haubourdinois et loossois a profité des animations à la piscine Neptunia, des foodtrucks, des concerts et bien évidemment du traditionnel et incontournable feu d'artifice qui clôture en couleur cette belle journée.
Éclectisme et bonne humeur tout au long de la soirée, avec, tout d'abord dès 20h30, Danse and compagny, ses chanteurs et danseurs qui ont fait se dandiner le parc du château de la Pierrette. Élodie Costa, chanteuse Tik Tokeuse atteinte de nanisme, connue sur les réseaux sociaux avec sa chanson “Mélodie”, a enchainé avec beaucoup de dynamisme face à un jeune public conquis d'avance.
Peu après, Partenaire Particulier investit la scène pour nous plonger 40 ans en arrière dans ses sonorités new wave, en balayant un répertoire 80 s connu du grand public. Plastic Bertrand mettra le feu vers 22h30, grâce à une présence charismatique, à tel point qu'il est difficile d'imaginer qu'il est âgé de 70 printemps.
Enfin, la soirée musicale s'achève avec le chanteur BORIS qui n'a nul pareil pour enflammer le public nombreux avec sa musique disco/techno teintée d'humour. Ses morceau "Soirée Disco" ou "Camping" font danser le public très réceptif, peu avant un feu d'artifice haut en couleurs toujours très attendu et apprécié des Loossois/Haubourdinois. Une belle soirée organisée par les communes de Loos/Haubourdin. Un grand merci à tous les agents, aux services de sécurité, aux commerçants, associations et agents municipaux mobilisés pour faire du 13 juillet un événement incontournable de l'année !
Consultez ci-dessous l'album de cette soirée.
Photos : Sébastien GIVRY, Ville de Loos