"À LA CANTINA": saveur et générosité sont à la carte de Marina !
Chaque mois, la ville de Loos met en avant ses commerçants. Voici notre sixième focus avec le bar brasserie "À LA CANTINA" située 45 avenue Lelièvre, à proximité de notre nouvelle salle de spectacle la Fileuse.
Dans le cadre de notre série au cœur du commerce loossois, nous avons rencontré la gérante d'un bar brasserie convivial, qui propose également des animations familiales en plus d'une cuisine savoureuse et généreuse !
- Bonjour, pouvez-vous vous présenter et expliquer aux Loossois qui ne vous connaîtraient pas encore le chemin qui vous a mené à la restauration ?
Marina : - Bonjour, je m'appelle Marina Stazio, je suis née en 1959 à Fabriano, une ville située en Italie centrale, mes parents sont venus s'installer en France sur Lille Bois-Blanc alors que j'avais 4 ans. Je suis célibataire avec deux enfants désormais adultes, j'aime sortir avec mes copines pour aller voir des comédies au théâtre ou boire un verre et je pratique l'Aqua Bike.
Au niveau de mon parcours professionnel, au départ, j'ai acquis un CAP et un BP dans la coiffure que j'ai exercée une dizaine d'année. À l'époque, les parents décidaient souvent de l'orientation des enfants et je me suis aperçu avec le temps que ce n'était pas un métier dans lequel j'allais m'épanouir car depuis toujours j'aimais cuisiner pour les autres. Je n'ai pas de formation dans ce domaine mais ma mère m'a transmis son savoir-faire à l'italienne.J'ai donc décidé de voler de mes propres ailes et j'ai ouvert une première affaire à Phalempin. Par la suite, j'ai repris un bar tabac dans mon quartier de Bois-Blanc avant de me décider à revenir à la restauration en 2007 en ouvrant "À LA CANTINA" sur Loos où je réside, depuis 12 ans déjà !
- Nous avons cru comprendre que "À LA MARINA" n'était pas qu'un restaurant ?
Marina : - C'est un bar-restaurant, je fais à manger chaque jour de la semaine et j'y organise régulièrement des animations comme le Karaoké, des soirées dansantes ou pourquoi pas un petit concert en acoustique mais ce n'est pas tout, je dispose d'un jeu de fléchettes connecté et surtout de quatre billards 8 pool accessibles au public. Je dirige un club associatif qui abrite 7 équipes régionales et internationales qui concourent régulièrement chez moi comme à l'extérieur. Mon établissement peut accueillir 75 personnes, je reçois également le public pour des mariages, baptêmes ou anniversaires.
- Quel type de cuisine proposez-vous ?
Marina : - Je propose toutes sortes de cuisine au gré de mes envies, ça peut aller du tajine de poulet à la carbonnade flamande, les lasagnes, le saumon à l'oseille, les côtes d'agneau....par contre, j'insiste sur le fait que je ne travaille qu'avec des produits frais que ce soit les légumes, les viandes et même les frites, que du frais !
On y trouve des plats à la carte à des prix très raisonnables. Je propose une formule plats du jour : entrée, plat, dessert (2 choix) à 12€ toute la semaine du mardi au samedi et suis aussi ouverte le dimanche. Mon établissement n'a pas vraiment d'horaires de fermeture définis, c'est selon l’affluence ! Enfin... si, après minuit mon corps me dit de fermer (rires) !
Vous serez séduits par la gentillesse de Marina et ses petits plats maison, ils sont aussi généreux que savoureux. Une adresse idéale avant ou après un spectacle à la Fileuse car la proximité, le budget et les horaires sont adaptés. Surtout, pensez à réserver !
Prochaine animation : Samedi 5 octobre dès 19h30
Repas karaoké
Carbonnade frites et dessert + animation
Paf : 20€
Réservation indispensable au 06.11.44.42.58
"À LA CANTINA", 45 avenue Lelièvre 59120 Loos
Contact : 06.11.44.42.58
Horaires
Mardi |
9h30 - 15h, 16h30 - 00h |
Mercredi |
9h30 - 15h, 16h30 - 00h |
Jeudi |
9h30 - 15h, 16h30 - 00h |
Vendredi |
9h30 - 15h, 16h30 - 00h |
Samedi |
9h30 - 15h, 16h30 - 00h |
Dimanche |
9h30 - 15h, 16h30 - 00h |
Lundi | Fermeture |
Suite du focus sur les commerçants avec, cette fois, la joaillerie G'OR, située rue du Maréchal Foch face à La Fileuse.
Dans le cadre du quatrième volet de notre série au cœur du commerce loossois, nous avons rencontré Gr
Chaque mois, la ville de Loos met en avant ses commerçants !