La police municipale sensibilise les plus jeunes au code de la route
Des agents de police municipale ont rencontré les élèves de CE2 des écoles loossoises afin de leur enseigner le code des piétons.
Vendredi 8 février, les agents de police municipale, Johann et Matthias, ont rendu visite aux élèves de CE2 de l'école Daudet-Sand afin de les sensibiliser et les responsabiliser face aux dangers de la route. Ils prennent le temps de leur expliquer toutes les règles de sécurité, les panneaux et les pièges à éviter lorsqu'on se promène dans la ville et aussi dans les campagnes.
"Nous sommes ravis d'avoir passé du temps avec les jeunes. l'ambiance est très sympa et les élèves sont très participatifs" affirme Johann, puis il ajoute : "les enfants sont plus exposés que les adultes aux risques d'accidents et cet échange accompagné d'une excursion dans le quartier leur a ouvert les yeux sur les nombreuses menaces liées à la circulation".
C'est plus de 300 jeunes qui ont rencontré ces agents soucieux de transmettre leur savoir indispensable à tout bon piéton. Cette action menée par la police municipale a lieu chaque année et elle a aussi un autre objectif.
En effet, dans quelques semaines les élèves devront devront se confronter à l'épreuve de l'examen puisqu'ils passeront le permis piéton. Un permis sera alors remis aux enfants s'ils réussissent leur épreuve écrite.