La rue Foch retrouvera peu à peu ses couleurs

travaux

Depuis une semaine, des traces de pneu ont quelque peu terni les couleurs de la ville mais cette situation est provisoire : explications.

 Il y a dix jours, la société Colas qui effectue les travaux de voirie liés à la Liane 5, a coulé un macadam de couleur jaune aux abords de la Fileuse et de la place Thiers. Vous avez surement remarqué que de grosses traces noires causées par des véhicules n'embellissaient pas vraiment la chaussée. La société a travaillé lors des fortes chaleurs et ces traces noires ont été provoquées par les roues des engins. Celles-ci ont marqué l'enrobé après son coulage car celui-ci était encore chaud et collant.

 

8 août2019 - traces de pneus enrobées (Givry Sébastien) (29).JPG

Après enquête auprès de la société, il s'avère que le côté "collant" de l'enrobé s’atténuera progressivement durant le mois et qu'une fois l'enrobé parfaitement sec, les particules de pneu vont se dégrader et disparaître sous l'effet conjoint des u.v et de la pluie.

Si malgré tout des traces demeuraient, un nettoyage avec du matériel haute pression sera effectué dans le cadre de la fin de chantier. La teinte un peu ocre de l'enrobé n'est pas définitive et deviendra grise avec le temps.

8 août2019 - traces de pneus enrobées (Givry Sébastien) (1).JPG

8 août2019 - traces de pneus enrobées (Givry Sébastien) (26)_0.JPG

8 août2019 - traces de pneus enrobées (Givry Sébastien) (16).JPG