Le cinéma fait sa rentrée !

Dimanche 23 et dimanche 30 novembre, les séances de cinéma reprennent avec "Les vieux fourneaux" et "Woman at war".

Les plus anciens se souviendront des séances de cinéma qui se déroulaient dans les bistrots dans les années 1930-1940, puis à la maison d’œuvres tenue par des bonnes sœurs square Jean Monnet et enfin à l'Espace François Mitterrand dans les années 60 jusqu'à il y a encore une quinzaine d 'années. Répondant à une demande des loossois depuis 2015, la municipalité avait à cœur de relever le défi de relancer des séances régulières dans de bonnes conditions au niveau du confort et surtout favoriser la sortie familiale en pratiquant des tarifs peu onéreux (3,80€/4,80€).

C'est ainsi que le Théâtre du Square, avec le concours de l'association Cinéligue Hauts-de-France s'inscrit dans cette volonté de proposer des prix attractifs. Il vous sera possible de s'y rendre à pied et en famille.

En 2017-2018, la moyenne d'affluence était de 70 spectateurs pour les séances tout public.

Nouveauté ! 

La saison 2018-2019, poursuit sa lancée et passe quasiment d'une séance à deux par mois. Le jeune public n'est pas oublié puisque des séances se dérouleront pendant les vacances scolaires. En avant-séance, un programme de court-métrage sera proposé pour varier les formats et les propositions artistiques.

Offrez vous donc ces moments de détente et réservez vos dimanches, consultez la page dédiée au cinéma dans la plaquette culturelle : dates de vos prochaines séances de cinéma 

Prochaines séances (cliquez sur l'image pour plus de détails) :

Dimanche 23 septembre - Théâtre du Square : "Les vieux fourneaux

 

 

Dimanche 30 novembre - Théâtre du Square : Woman at war