"Le Renard et la Belette", un parfum de Bretagne à Loos

"Le Renard et la Belette" tentent l'aventure

Premier focus sur les commerçants loossois avec "Le Renard et la Belette", crêperie installée depuis peu, une cuisine dans la plus pure tradition bretonne.

 

 

Dans le cadre d'un focus mensuel sur les commerçants loossois, nous avons rencontrés les premiers de cette nouvelle série : Hélène et Dildar. A la vie comme au restaurant, ils s'affairent du lundi au vendredi au service et en cuisine, pour parfumer Loos à la mode bretonne. 
  • Bonjour, pouvez vous vous présenter et expliquer aux Loossois qui ne vous connaissent pas encore, le chemin qui vous a mené aux spécialités bretonnes ?

Je m'appelle Hélène, suis originaire de Valenciennes, en couple avec Dildar à la vie comme au restaurant. Pourquoi "Le renard et la belette ?". Parce que nous aimons les voyages et sommes mobiles comme ces deux animaux. Bien sur, il y a la référence à la chanson du groupe breton Try Ann. C'est pourquoi, après avoir vécu à Paris nous avons décidé de nous rendre en Bretagne où j'ai suivi des études pour devenir pâtissière tandis que Dildar s'est formé à l’école hôtelière de Vannes. Il a appris à cuisiner les galettes et les crêpes dans le pur respect de la tradition bretonne. J'avais envie de retrouver ma région natale. Nous sommes venus nous installer sur Loos et avons décidé d'unir nos compétences, de tenter l'aventure et monter ce restaurant.

  • Depuis quand êtes vous ouvert ? 

Après des travaux d'aménagement et de décoration réalisés par Dildar, nous avons ouvert nos portes au mois d'octobre 2018.

  • Quels types de produits travaillez vous?

Même si notre savoir-faire est breton, nous avons eu envie de travailler les matières premières locales avec les producteurs régionaux. Par exemple, la farine que nous utilisons pour nos crêpes et nos galettes est cultivée sur le territoire des Weppes. Nos fruits et légumes proviennent de la production d'une ferme haubourdinoise, le cidre est bio et issu d'un producteur de l'Avesnois. Le jus de pomme vient d'Herlies, la bière d'une brasserie artisanale lilloise qui utilise des ingrédients 100 % naturels, sans aucun additif et les glaces sont également fabriquées artisanalement à Sainghien-en-Mélantois.

  • Proposez vous une formule le midi ?

Oui nous avons une formule à 12€ incluant une galette complète au choix, une crêpe sucrée, un café ou un thé et bien sur à la carte que vous retrouverez sur notre site.

11 juin-restaurant le renard et la belette (S Givry) (16).JPG11 juin-restaurant le renard et la belette (S Givry) (5).JPG11 juin-restaurant le renard et la belette (S Givry) (23).JPG11 juin-restaurant le renard et la belette (S Givry) (1).JPG11 juin-restaurant le renard et la belette (S Givry) (12)_0.JPG

 

 

Renseignements et réservation :

La crêperie "Le Renard et la Belette" 165, rue du Maréchal Foch est ouverte du lundi au vendredi de 12h à 14h et le vendredi soir de 19h à 22h.

11 juin-restaurant le renard et la belette (S Givry) (21).JPG

Contact :