Les apprentis jardiniers récompensés !

récompenses jardins

Un jury a récompensé les efforts des enfants des écoles pour la beauté de leurs jardins et leur implication dans un projet annuel.

Toute l'année scolaire, le service des Espaces Verts de la Ville de Loos propose aux enfants des écoles primaires et maternelles des ateliers ludiques de sensibilisation à l'environnement (insectes, déchets, fabrication d'épouvantail...) et de plantations (bulbes, potager, plantes et fleurs). Chaque semaine et par tous les temps, les enfants ont travaillé la terre et accumulé des connaissances sur l'écologie et le développement durable.

Le 2 juillet 2019, après être passé dans toutes les écoles, un jury composé d'un membre du service Espaces verts et de Catherine Grière
adjointe au Maire, a tenu compte des efforts annuels des enfants et de la tenue des jardins. Les enfants ont également été évalués oralement sur les connaissances acquises lors des ateliers. La classe de CP de Madame Vanesse
à Voltaire et celle de la grande section maternelle de Madame Hammoudi à Charles Perrault ont reçu le prix d'excellence.

Bravo à eux !

27 juin-concours écoles fleuries (Madame Grière) (15).JPG

27 juin-concours écoles fleuries (Madame Grière) (14).JPG

27 juin-concours écoles fleuries (Madame Grière) (16).JPG

27 juin-concours écoles fleuries (Madame Grière) (17).JPG

7 juin-remise de prix jardins potagers écoles (Givry Sébastien) (7).JPG

 

A lire aussi
Environnement

Vous avez un potager dans un jardin privatif, mettez-le en valeur !

Cadre de vie

Les Loossois peuvent dorénavant profiter d'un nouvel écrin de verdure !

Environnement

Vous souhaitez expérimenter le compostage ? Des composteurs peuvent êtes mis à votre disposition.