« Venez déguster la première pierre de la cuisine centrale » !
Inauguration de la première pierre de la future cuisine centrale. Un projet ambitieux, moderne et indispensable.
Les nombreux invités ont pu découvrir sous un soleil radieux, l'ampleur des travaux pour les prochains mois Merci à l’ANRU, à la Région Hauts-de-France, au Département du Nord et à la ville d’Haubourdin pour leur présence.
Le projet intervient dans le but de permettre à la cuisine centrale de partager les menus pour les villes via ses propres approvisionnements. C’est ainsi que les écoles publiques, les foyers logements du CCAS, les crèches et halte-garderie publiques seront concernés par ce projet.
Ce nouvel équipement sera à la fois plus qualitatif, confortable, fonctionnel et moderne mais aussi davantage adapté aux pratiques actuelles. Son implantation permettra de délivrer 3000 repas par jour dans une démarche cherchant à développer le local et le bio.
Plus qu’un projet, cette cuisine centrale s’inscrira également dans une démarche de développement durable avec le recours aux énergies renouvelables ainsi qu’au stockage des eaux pluviales pour réemploi aux services espaces verts, entretien ou voirie. La nouvelle cuisine centrale Loos-Haubourdin sera essentielle au quotidien pour les futures générations et restera à la pointe et durable.
Pour plus d’infos sur le projet, rendez vous ici.
Retrouvez l'intégralité du discours d'Anne Voituriez Maire de Loos.