Fête de la Toussaint
2026-11-01
1h
09:45
10:45
A l’occasion de la Fête de la Toussaint, le Conseil Municipal ira se recueillir aux cimetières communaux.
Le rendez-vous est fixé le dimanche 1ernovembre 2026 à 9 heures 45 à l’entrée du cimetière de la rue Leclerc.
- Cimetières Leclerc et Delory
- Dimanche 1er novembre 2026
- 9h45
La Municipalité ira se recueillir, dans les deux cimetières communaux, devant le monument aux morts des guerres 1870-1871, 1914-1918, 1939-1945
- Les tombes des victimes militaires et civiles
- Les tombes des Maires des administrations municipales précédentes
- La Flamme Souvenir symbolisant le sacrifice des déportés du train de Loos.
Une gerbe sera déposée au cimetière de la rue Leclerc devant les monuments aux morts et au cimetière de la rue Delory devant la Flamme Souvenir symbolisant le sacrifice des déportés du train de Loos.
Plan d'accès
INFOS PRATIQUES
Le respect des cimetières
Préserver l’harmonie d’ensemble des cimetières est l’affaire de tous et certaines règles sont à respecter :
- Il est interdit de en deux roues dans les allées des cimetières. Il appartient aux parents de rappeler cette règle à leurs enfants.
- Au cimetière de la rue Gustave Delory, la commune prend en charge l’aménagement en gravier des entre-tombes.
- Afin de ne pas compromettre la sécurité des piétons, les automobilistes doivent laisser libres les trottoirs de la rue Guy Mocquet à proximité du cimetière et garer leur véhicule sur le parking du complexe sportif municipal.
En règle générale :
- Des bacs sont à la disposition des usagers pour recueillir les détritus provenant du nettoyage des tombes. Les brocs sont à remettre près des points d’eau.
- L’entrée des animaux, même tenus en laisse, est interdite.
- En cette période de l’année, la fréquentation des deux cimetières communaux est accrue, c’est pourquoi la Municipalité demande aux marbriers d’éviter la pose des monuments après le SAMEDI 22 OCTOBRE 2022 à 12 Heures et aux particuliers d’achever les travaux d’entretien pour cette même date.