Trois, Quatre

2025-05-27

Un spectacle musical qui met en scène un chef d’orchestre, multi-instrumentiste, et deux musiciens 

jeune public

Jeune Public

Le 27 mai 2025

  • De 19:00 à 19:40
  • Lieu : La Fileuse

Tarifs : 4/3 euros
À partir de 3 ans
Durée : 40 min

Teaser

Réserver ma place

« Trois, Quatre… », c’est ainsi que les chefs d’orchestre donnent souvent le départ aux musiciens.

« Trois, Quatre… », c’est justement un spectacle musical qui met en scène un chef d’orchestre, multi-instrumentiste, et deux musiciens : un guitariste, qui aurait certes préféré jouer dans un groupe de rock, et une violoniste virtuose, également chanteuse lyrique, qui rêve pour sa part d’être soliste.

À trois, ils vont donner un concert de « grande » musique, en la revisitant au gré de leurs humeurs.

L’occasion pour les jeunes oreilles de découvrir quelques grandes œuvres de la musique classique, de Mozart à Bizet en passant par Dvorak, Beethoven, et bien d’autres… Mais à la sauce des trois trublions ! Et ça ne sera pas triste !

Drôle, tendre, alliant virtuosité et émotion, servi par des musiciens complices et habilement mis en scène, « Trois, Quatre… » est une porte d’entrée dans le monde des concerts un peu trop sérieux de « Grande » musique.

Distribution

Jean-Christophe Cheneval Vibraphone, accordéon, flûte traversière, mélodica, percussions, jeu / Grégory Allaert Guitares, toy piano, chant, jeu / Marie Lesnik Violon, chant lyrique, métallophone, jeu / Nicolas Ducron Mise en scène /Olivier Lautem Création Son /Julien Bouzillé Création lumière /Franck Di Razza Régie son / lumière / Catherine Dujardin Chargée de production / Illustration et conception graphique Atelier Télescopique

Production Canailles Rock / Co-production L’Escapade Hénin-Beaumont

Réalisé avec l’aide du Ministère de la Culture et La Région Hauts-de-France

Soutiens 

Département du Nord, de l’Espace Athéna / St-Saulve, le Centre Culturel François Mitterrand / Tergnier, le Centre Culturel Les Arcades / Faches-Thumesnil et l’association L comme lui.

© Julien Bouzill