Loos se positionne pour une aide logistique au déploiement de la vaccination

Dans un courrier adressé au Préfet et à l'ARS Hauts-de-France, Anne VOITURIEZ informe du positionnement de la ville pour apporter une aide logistique à la campagne vaccinale. 

 

image vaccin

Extrait du courrier :

"Monsieur le Préfet, Monsieur le Directeur,

Je souhaite vous informer par la présente que notre municipalité souhaite se positionner de manière pro-active dans I'apport d'un concours logistique au déploiement de la campagne de vaccination dédiée à la lutte contre le COVID-19.

Comme nous avions pu le faire concernant les distributions de masques et les phases de dépistage organisées à plusieurs reprises sur notre territoire, nous nous engageons à mettre à votre disposition, ou à celle du tiers que vous désigneriez, tout équipement à définir pour accueillir un ou plusieurs centres de vaccination.

J'ai demandé à mes services de bien vouloir se tenir prêts à vous apporter l'aide logistique nécessaire le cas échéant pour leur déploiement. Plusieurs équipements pourraient d'ores et déjà être mobilisables à court terme, notamment nos salles de sport inutilisées pour I'heure à raison du contexte sanitaire. Nos salles pourraient naturellement être accessibles aux communes voisines."

 

NDLR : il s'agit ici d'une aide logistique (mise à disposition d'un gymnase, de matériel pour accueillir) qui correspond aux compétences de la commune pour déployer ce dispositif qui, comme les dépistages, serait piloté par les services de l'Etat et notamment l'Agence Régionale de Santé.