La collecte de tri, ça change !

Les modes de collecte sont amenées à changer pour répondre aux défis environnementaux en permettant un meilleur tri, améliorer la qualité du service et répondre aux objectifs réglementaires nationaux.

tri des dechets

D'ici trois mois, les sacs recyclables contenant du verre ne seront plus ramassé car ils abiment les nouvelles chaînes de tri. Les entreprises, commerçants, habitants  devront se mettre au tri du verre

Désormais, vous allez pouvoir trier vos déchets en verre car ils sont recyclables à l’infini. La Métropole Européenne de Lille propose ces nouveaux gestes de tri pour mieux valoriser le verre. Ces Points d'Apport Volontaire possèdent une insonorisation renforcée et peuvent contenir jusqu’à 2000 bouteilles.
Une sensibilisation sera proposée par des ambassadeurs de la MEL, chez vous, du 25 septembre au 10 octobre.
Les rues Paul Painlevé, Vincent Auriol, le Boulevard de la République, les rues René Coty, de Londres, Robert Schuman,
Clémenceau, Arago, du professeur Jules Driessens, Jean Perrin, Jean Zay, Albert Châtelet et l’avenue de Flandre sont déjà dotées de ces Points d’Apport Volontaire. La rue Gay Lussac et la place Thiers sont actuellement en projet.

À noter : ce déploiement s’accompagne de l’extension des consignes de tri sur Loos. Tous les emballages plastiques se trient désormais, dans un
objectif de simplification du geste de tri. N’hésitez pas à consulter cette page pour en savoir plus sur le tri.

Retrouvez une cartographie des PAV installées près de chez vous