Les équipements sportifs à l'heure de la sobriété !
Suite au plan de sobriété énergétique mis en place par la ville qui indiquait une remise en chauffe des équipements après les vacances de la Toussaint et au vu des températures plutôt clémentes de ces dernières semaines, le chauffage sera remis en route prochainement dans les équipements sportifs loossois.
Les équipements sportifs loossois seront remis en chauffe d'ici la semaine prochaine. Les températures qui ont été arrêtées au regard du plan de sobriété énergétique sont donc les suivantes :
- Les vestiaires et club house à 18°C avec maintien de l'eau chaude
- Les grandes salles omnisport à 13°C
- Concernant les autres salles (dojo, danse, combat...), les températures y seront variables selon les disciplines enseignées (entre 14°C et 16°C) et selon les publics pratiquant l'activité (enfants, personnes âgées, personnes fragiles...)
Dans le respect du plan de sobriété énergétique, nous avons conscience que cela bouscule les habitudes de confort de chacun. Néanmoins, la ville de Loos dans la continuité de sa politique sportive et associative fait le choix de rallumer le chauffage et de laisser les salles de sport ouvertes durant les vacances scolaires.
Également, dans ce cadre, il est évident que tous les petits radiateurs ou soufflants restent interdits par mesure de sécurité et de sobriété.
La ville suit au jour le jour la situation des prix de l'énergie, elle se réserve donc le droit à une clause de révision, si les prix venaient à augmenter de manière inconsidérées.
N'hésitez pas à consulter le plan global de sobriété énergétique de la ville.
Retrouvez le plan de sobriété énergétique proposé lors du Conseil Municipal du 29 septembre 2022.