Loos accueille Geseke le temps d'un week-end
Jumelées, les villes de Loos et de Geseke renouent leur lien après l'épidémie de Covid-19.
Renouer les liens entre Loos et Geseke, deux villes jumelées depuis 1978, après l’interruption COVID, en invitant les membres du comité de jumelage des deux villes et la population locale à prendre une part active dans l’amitié franco-allemande. S’éloigner de l’atmosphère née de l’après-guerre pour entrer dans une dimension tournée vers l'avenir du couple franco-allemand, résolument pro-européenne. Faire partager cette ambition aux composantes de la vie locale : associations, commerçants, jeunes élus du conseil loossois de la jeunesse et du conseil municipal des enfants.
Prendre connaissance des pratiques de développement durable du patrimoine : Visite de Loos en Gohelle : cette commune du bassin minier a choisi d’inscrire sa renaissance dans le développement durable avec ses habitants : l'idée est de partager cette vision du développement écologique du territoire avec nos homologues Gesekois.
En dehors du programme protocolaire de cet échange, les Loossont sont invités à venir au parc Danel dimanche 10 septembre. Des animations, notamment des jeux en bois proposés par l'association Wellouej, seront déployées sur place.