Loos labellisée "Cité Educative"
La Ville de Loos, pour le projet éducatif ambitieux mené depuis plusieurs années, a donc été labellisée « Cité éducative ».
Les quartiers dits « prioritaires », comme le quartier des Oliveaux, font l’objet d’une attention particulière de l’Etat et des collectivités territoriales, et ce, sur différents aspects, dont l’éducation. Lors d’un Comité Interministériel à la Ville présidé par Jean Castex, Premier Ministre, le 29 janvier 2022, un certain nombre de décisions en faveur de l’éducation, de l’insertion, du logement et de la cohésion sociale ont été prises. Parmi elles, la reconnaissance des projets éducatifs menés par certaines communes, dont 9 nouvelles en Hauts-de-France. La Ville de Loos, pour le projet éducatif ambitieux mené depuis plusieurs années, a donc été labellisée « Cité éducative ». Concrètement, ce label vient reconnaître les actions menées sur le terrain et fait bénéficier les villes labellisées de l’investissement massif engagé par l’Etat, participant à mieux prendre en charge les enfants et les jeunes de 3 à 25 ans avant, pendant et autour du cadre scolaire, via une dotation de l’Etat de 200 000 €.
☑️ La cité éducative de #Loos officiellement installée, en présence de la "troïka" @prefet59 @education_gouv et commune et des acteurs du monde éducatif
— Ville de Loos (@VilledeLoos) June 28, 2022
👉 Objectif : accompagner les jeunes jusqu’à 25 ans, avant, pendant et après l'école.
En savoir + : https://t.co/Ewc7ELi3Jt pic.twitter.com/LyjP92fFv0