Construction d'une cuisine centrale
Le projet de reconstruction d’une nouvelle cuisine centrale, mutualisée avec la ville d’Haubourdin.
Le projet de reconstruction d’une nouvelle cuisine centrale, mutualisée avec la ville d’Haubourdin, a pour objectif de disposer à terme d’un équipement qualitatif, confortable, fonctionnel, moderne et adapté aux pratiques actuelles.
Venez déguster la première pierre de la cuisine centrale !
La première pierre de la cuisine centrale est désormais posée. Et quoi de mieux qu’une pierre en confiserie pour symboliser la première pierre d’une cuisine ? Depuis 2024 des travaux sont en cours de réalisation pour l’implantation d’une cuisine centrale mutualisée d’environ 1000m2 avec la ville d’Haubourdin.
Le projet intervient dans le but de permettre à la cuisine centrale de partager les menus pour les villes via ses propres approvisionnements. C’est ainsi que les écoles publiques, les foyers logements du CCAS, les crèches et halte-garderie publiques seront concernés par ce projet.
Ce nouvel équipement sera à la fois plus qualitatif, confortable, fonctionnel et moderne mais aussi davantage adapté aux pratiques actuelles.
Son implantation permettra de délivrer 3000 repas par jour dans une démarche cherchant à développer le local et le bio. Plus qu’un projet, cette cuisine centrale s’inscrira également dans une démarche de développement durable avec le recours aux énergies renouvelables ainsi qu’au stockage des eaux pluviales pour réemploi aux services espaces verts, entretien ou voirie.
Démarrage des travaux : septembre 2024