Guillaume le Rôtisseur, pour l'incontournable poulet du dimanche !

Suite de notre voyage au cœur du commerce loossois avec "Guillaume Le Rotisseur", un visage connu des Loossois de par son activité et son ancienneté dans la commune !

Dans le cadre de notre série au cœur du commerce loossois, nous avons rencontré Guillaume, un homme qui a dépanné plus d'un Loossois en panne d'inspiration à l'heure du déjeuner après un réveil dominical tardif ! Pour notre plus grand plaisir gustatif, avec comme spécialité le poulet, il se fait l'artisan du chemin vers l'assiette depuis 17 ans : explications.

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (6).JPG

 

  • Bonjour, pouvez vous vous présenter ?

Guillaume : Bonjour, je m'appelle Guillaume Boidin, j'ai 41 ans j'habite Wavrin mais ma famille est Loossoise depuis 60 ans et j'y suis resté 30 années. Je suis gérant de la crèmerie-rotisserie "Guillaume Le Rôtisseur". J'aime beaucoup faire des sorties et plus particulièrement aller aux concerts de musiques actuelles. J'aime beaucoup le genre musique électronique, des formations comme Ofenbach, pas le compositeur d’Opérette (rires). Sinon, j'aime ma région, des Weppes à la Côte d'Opale, pratiquer le VTT le long de la Deule ou encore pratiquer le quad à l'occasion. Mon rêve serait de parcourir l'ouest des États Unis.

  • Quel est votre parcours professionnel ?

Guillaume : Je suis titulaire d'un baccalauréat électro-technique puis d'un BTS dans l'audiovisuel, j'ai effectué des piges pour France 3 il y a des années de cela. Quel rapport avec le commerce ? Aucun (rires) ! Par contre, mes amis me disent que j'ai une âme commerçante depuis ma petite enfance. Il parait même que je pratiquais le troc dans les cours de récréation, j'ai enchaîné ensuite avec les brocantes. j'ai cette fibre commerciale depuis toujours. J'ai tout d'abord travaillé en 2001 pour le Home Vidéo Club situé rue Foch pendant deux ans puis j'ai décidé de me lancer dans la rôtisserie dès 2003. Ainsi, j'ai vendu des tonnes de poulets rôtis ! Sur les marchés dans ma camionnette et également en face de l'ancien magasin Lidl jusqu'en 2016 date à laquelle j'ai ouvert ce commerce rue Foch. Je continue à faire les marchés pendant la période estivale.

  • Quels sont les produits que vous proposez ? 

Guillaume : Le poulet rôti forcément (rires), le moyen, le gros et le fermier, 17 années d'expérience. Rôti ou cru, ainsi que toutes sortes de volailles sur commande comme le gibier, le lapin, cailles, pintades, chapons etc etc. En produits préparés et cuits, en plus des poulets, je propose également du jambonneau grillé et des saucisses de poulets (nature, oignon et fromage). Je vends également la bière loossoise au genièvre, la "Belle de Loos". Je suis d'ailleurs le seul commerçant à la distribuer. Toutes les commandes s'effectuent uniquement par téléphone au 06.06.54.94.99. Enfin, je propose des prestations sur devis personnalisés. Je me déplace en camionnette et travaille avec les associations, les municipalités, les particuliers (mariages, anniversaires...). Il y a deux semaines, 150 catcheurs professionnels ont dégusté mes poulets rôtis accompagnés de pommes de terre et de crudités sur place lors d'un tournoi. À cette occasion, j'ai pu constater que le catcheur ne mangeait pas comme nous question quantité !

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (18).JPG

 

 

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (4).JPG

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (58).JPG

 

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (99).JPG

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (36).JPG
25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (9).JPG

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (38).JPG

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (79).JPG

 

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (68).JPG

INFOS PRATIQUES

25 janvier - Guillaume le rotisseur (Givry Sébastien) (41).JPG

Guillaume le rôtisseur

171, rue du Maréchal Foch

59120 Loos

Commandes par téléphone uniquement :

Image retirée. 06.06.54.94.99 appel ou SMS

Horaires d'ouverture :

  • Vendredi : 9h-13h30
  • Samedi : 9h-13h30
  • Dimanche : 8h-14h

Accès par transports en commun : Liane 5  - bus n°10 -  Arrêt Clemenceau.

A lire aussi
Vie économique

Chaque mois, la ville de Loos met en avant ses commerçants.

Vie économique

On poursuit nos rencontres avec les commerçants loossois avec le bar-brasserie-cocktail "Le Classico".

Vie économique

Suite de nos aventures au cœur du commerce loossois, avec le restaurant Loos'Taminet, situé juste en face de la Fileuse.