Loos'Taminet : gage de convivialité et de terroir depuis 2012 !

focus commerçant

Suite de nos aventures au cœur du commerce loossois, avec le restaurant Loos'Taminet, situé juste en face de la Fileuse.

Dans le cadre de notre série au cœur du commerce loossois, nous démarrons l'année 2020 avec la rencontre d'un trio du restaurant Loos'Taminet. Situé en plein centre-ville, cet établissement privilégie avant tout un relationnel chaleureux avec sa clientèle. 

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (13)-min.JPG

  • Bonjour, pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ?

Grégory : Bonjour, je m'appelle Grégory Fievez, originaire de Saint-Venant près de Béthune, 36 ans, marié, un enfant et co-gérant du restaurant. J'ai débuté en tant que chef de rang au restaurant "Les moules" rue de Béthune à Lille, puis j'ai travaillé pendant 9 ans au "Paon d'or", une brasserie lilloise réputée. Avec Yoan nous avons décidé d'ouvrir "Loos'Taminet" en 2012. Ma passion principale consiste à supporter le club de football Racing Club de Lens depuis toujours ! 

Yoan : Bonjour, je m'appelle Yoan Lombard, originaire de Grenay près de Lens, 38 ans, en concubinage, deux enfants, je suis également co-gérant du restaurant. J'ai travaillé également comme chef de rang pendant 12 ans au "Paon d'or" rue de Béthune où j'ai rencontré Grégory. Je pratique le tir (pistolet, carabine) en club à Haubourdin et supporte le club lensois comme mon collègue. Cela créée des liens au sein de notre équipe !

  • Il manque votre cuisinier Brian, où est-il ? 

Grégory : Brian is in the kitchen ! (rires) occupé avec le service de ce midi ! Il s'appelle Brian Souach, a 22 ans, employé de cuisine, en concubinage. Le seul à vraiment pratiquer le football sur un terrain, mais également supporter du RC Lens. De toute façon, il n'a pas le choix (rires)

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (9)-min_0.JPG!

  • Lequel d'entre vous à trouvé le nom du restaurant ?

Aucun, c'est un client du Paon d'or qui a proposé ces mots et nous avons validé. On aime beaucoup discuter, créer un lien avec nos clients en fin de service. Il arrive parfois qu'ils deviennent nos amis.

  • Quel type de cuisine faites-vous ? 

Côté cuisine, "Loos'Taminet" propose une carte inspirée par le terroir régional, les plats à la carte sont dans l'esprit cuisine de la région Hauts-de-France. La traditionnelle carbonnade y croise le tartare de bœuf, l’andouillette ou encore l'émincé de volaille aux maroilles maison.

la-trilogie-de-loos-taminet.jpgplanche-apero-a-partager_1.jpg

  • De quelles spécialité(s) êtes-vous le plus fiers ? Laquelle semble plaire le plus à vos clients ?

Notre tarte aux maroilles, notre potjevleesch maison ou encore notre Welsh nous valent régulièrement les félicitations de nos clients. Nous avons aussi une carte de bières très riche en plus des classiques, qui plait beaucoup car elle s'accorde harmonieusement à nos spécialités. Nous proposons entre autre : la "Paix Dieu", la WZM (Wazemmes, distribuée par un brasseur lillois indépendant), "la Corbeau", la "Bellus Triple", la "Cambier", la "Quentovic" d'Écuires, la Lydéric" rouge et triple, l'"Anosteké", la "Mongy", la "corne", la Westmalle et aussi la "Belle de Loos" !

  • Vous avez reçu une note d'excellence sur la plate forme de "Trip Advisor", cela vous aide-t-il à renouveler votre clientèle ?

Je ne peux pas l'affirmer, mais c'est toujours plaisant d'avoir des critiques favorables ! Parfois les critiques des internautes nous aident à nous améliorer. Par contre, certains commentaires peuvent être parfois insultants. Ils peuvent parfois nuire aux établissements car une erreur est toujours possible ou alors leurs jugements sont parfois disproportionnés. Nous ne serons jamais un restaurant "Gastro" par exemple et certains nous comparent à ce type de restaurant....néanmoins, nous sommes fier de notre cuisine et de ce qu'elle apporte à notre clientèle, à savoir beaucoup de convivialité. J'ai aussi constaté que la fréquentation a considérablement augmentée ces deux dernières années, notamment le week-end. C'est qu'il doit y avoir un rapport de cause à effet !

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (1)-min.JPG

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (6)-min (1).JPG

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (14)-min.JPG

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (9)-min.JPG

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (2)-min.JPG

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (5)-min.JPG

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (8)-min.JPG

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (11)-min.JPG

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (12)-min.JPG
 

INFOS PRATIQUES

8 janvier - Loos'taminet (Givry sébastien) (15)-min_0.JPG

Loos'Taminet

60, rue du Maréchal Foch

59120 Loos

Highlights info row image 03 20 35 62 81

Site internet loos'Taminet

Page Facebook

Estaminet, restaurant du Terroir, produits régionaux.

  • Lundi :11h30-14h
  • Mardi :11h30-14h
  • Mercredi :11h30-14h
  • Jeudi : 11h30-14h
  • Vendredi : 11h30-14h, 19h-21h30
  • Samedi : 11h30-14h, 19h-21h30
  • Dimanche : Fermé

Animaux acceptés, privatisation, salon d'accueil, groupes, animaux acceptés.

Moyens de paiement : Carte Bleue, Chèques, Visa, Espèces, Titres restaurant, Eurocard/Mastercard

Accès par transports en commun : Liane 5  - bus n°10 -  Arrêt Mairie de Loos.

A lire aussi
Vie économique

On poursuit nos rencontres avec les commerçants loossois avec le bar-brasserie-cocktail "Le Classico".

Vie économique

Chaque mois, la ville de Loos met en avant ses commerçants.

Vie économique

Premier focus sur les commerçants loossois avec "Le Renard et la Belette", crêperie installée depuis peu, une cuisine dans la plus pure tradition b