"Dans ma bulle": n'est-ce "SPA" l'occasion de se faire plaisir ?
Suite de notre série sur les commerçants loossois avec le spa privatif "Dans ma bulle".
Second focus commerçant du mois de février. En cette période hivernale, l'occasion de se ressourcer est rare et nous sommes souvent en quête de moments propices à la relaxation. Nous avons fait la connaissance de Ludovic Dupuis, gérant du spa privatif "Dans ma bulle" qui vous propose ses services orientés vers le bien être.
Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre parcours professionnel ?
Ludovic : Bonjour, je m'appelle Ludovic Dupuis, j'ai 35 ans, suis originaire de Lille, marié, 3 enfants. J'aime beaucoup regarder les séries télévisées, principalement autour de la science fiction. Au niveau de mes études, je suis titulaire d'un baccalauréat sciences et technologies industrielles (STI), spécialité génie énérgétique. Mon parcours professionnel débute dès mes 16 ans, avec des jobs étudiants, principalement dans le milieu de la restauration. Mon bac en poche, j'ai trouvé tout d'abord une place de préparateur de commandes puis comme gestionnaire en approvisionnement pour l'enseigne de grande distribution Match. Enfin, j'ai souhaité devenir entrepreneur et ai ouvert sur Loos, au 133 boulevard de la République le spa "dans ma bulle" en août 2014 .
Comment vous est venue l'idée de travailler comme chef d'entreprise dans le secteur du bien être ?
Ludovic : J'étais moi-même client de ces espaces de détente, j'aimais offrir et partager avec mes proches ces prestations qui vous déconnectent de la rudesse du quotidien. Je trouve que les ambiances liées aux décorations luxueuses et aux soins prodigués (massages relaxants) vous apaisent et vous ressourcent notamment avant de démarrer une semaine de travail. J'avais également le goût du contact clientèle, aussi, je me suis lancé en adhérant au concept de franchise de l'enseigne "Dans ma bulle". Voilà déjà 6 ans que l'établissement existe. J'ai d'ailleurs obtenu en 2019 le label "Qualité Commerce" qui récompense le fruit de mon travail.
Comment l'obtient-on?
Ludovic : On en fait la demande puis un diagnostic personnalisé des forces et des faiblesses de l’établissement est établi par des professionnels de la chambre de commerce. En fin d’audit, un rapport confidentiel est remis et expliqué au chef d’entreprise. Le point essentiel est bien ce regard extérieur et professionnel porté sur la qualité de l’accueil. Ensuite, après un délai qui permet d'améliorer certains points, un client "mystère" vient vous noter. Si vous obtenez une note supérieure à 80 sur 100, c'est dans la poche !
Vous êtes également investi dans le commerce loossois.
Ludovic : Oui, je suis secrétaire de la Dynamique Commerçante Loossoise (DCL), l'association qui fait vivre le commerce loossois en organisant des événements, des animations tout au long de l'année (braderies, fêtes de fin d'années, Saint Valentin ...). Certains Loossois ont pu m’apercevoir dans la peau de la mascotte Nounours (DCL) lors des Foulées loossoises le 17 novembre 2019 (rires).
Le plaisir d'offrir et partager un temps de quiétude ultime ! Voilà ce qu'offre l'accès au spa. Il est accessible pour une durée d'une heure et demi au tarif de 60€ pour deux personnes. Une idée de cadeaux qui fera plaisir à vos proches en cette période hivernale ou encore pour fêter un anniversaire ou un enterrement de vie de garçon ou de fille, n'est ce "SPA" ?
Plus d'informations : www.dansmabulle.eu
Spa privatif "Dans ma bulle"
133 Boulevard de la République,
59120 Loos
du lundi au dimanche : 10h30 - 23h30
Sauf le mercredi de : 16h à 22h
03.20.38.53.45
E-mail : ludovic@dansmabulle.eu
En ligne : www.dansmabulle.eu
à 5 minutes de Lille
Accès par transports en commun : Liane 5 - Arrêt Dhainaut puis à pied vers boulevard de la République (environ 500 mètres)
Suite de notre série sur les commerçants loossois avec le bar-tabac "Le Django".
Suite de notre voyage au cœur du commerce loossois avec "Guillaume Le Rotisseur", un visage connu des Loossois de par son activité et son
Suite de nos aventures au cœur du commerce loossois, avec le restaurant Loos'Taminet, situé juste en face de la Fileuse.