Salon du Livre

Le Salon du Livre de Loos est un événement incontournable de la littérature dans les Hauts-de-France. Événement à vocation pluridisciplinaire, il rassemble auteurs et éditeurs pour le plus grand plaisir du public.

Salon du livre

Le salon du livre devient... Les saisons littéraires !

Le salon du livre évolue et se transforme en… saisons littéraires. Quatre saisons durant lesquelles plusieurs événements seront organisés pour tisser le lien au fil de l’année. Quatre temps forts déclinés autour de quatre thématiques valoriseront la lecture sur le territoire de manière transversale et originale.

La bibliothèque lance donc sa première saison littéraire sur la thématique Ma bibliothèque est fantastique : plongez dans des univers magiques, venez à la rencontre des créatures sorties des livres, laissez place à votre imagination et venez (re)découvrir plusieurs auteurs emblématiques du genre fantastique et de la science-fiction.

• 4 saisons littéraires
• Un thème par saison
• Un ou plusieurs auteurs/illustrateurs/éditeurs emblématiques représentant
cette thématique
• De nombreuses animations proposées pour petits, moyens et grands
• (Re)découvrez votre bibliothèque en explorant la diversité du genre des ouvrages proposés en bibliothèque. Vous serez surpris !

Retour sur les anciennes éditions du salon du livre

Un lien pédagogique fort avec les établissements scolaires de la ville

Dans le cadre du salon du livre et aujourd'hui, des saisons littéraires, des actions pédagogiques sont menées en direction des collèges Debeyre et Descartes. Rencontres, ateliers, créations, la bibliothèque municipale n'hésite pas à associer le territoire à la bonne organisation de cet événement.

Culture

Retour en images sur cette journée haute en rencontres entre lecteurs et écrivains.

 

Culture

L'édition 2021 du Salon du Livre, organisée pour la toute première fois à La Fileuse, faisait la part belle aux ouvrages et aux auteurs explorant l

Culture

La Ville de Loos dispose de deux bibliothèques, la bibliothèque Jean Monnet et la bibliothèque Jacques Prévert.