L'Actu

En 2019, 146 femmes et 27 hommes sont décédés suite à des violences survenues au sein du foyer. Alors que ce sujet des violences intrafamiliales a été déclaré grande cause du quinquennat, le Gouvernement lançait, il y a un an, un numéro national de référence pour les femmes victimes de violences : le 3919.

Santé

Les mesures sanitaires sont renforcées à compter du samedi 26 septembre. Point sur la situation.

Démocratie locale

Participez à l'enquête sur les comités de quartier loossois !

Santé - Prévention

Le déconfinement n’est pas synonyme de retour à la normale. Dans les commerces, les transports, les parcs et au travail, le port du masque est obligatoire pour lutter contre la propagation de l’épidémie en se protégeant mais surtout en protégeant les autres.

Animation

Compte tenu de la situation liée à la COVID-19, la plupart des animations sont annulées.

Vie économique

La 1ère édition de la semaine commerciale à Loos s'est déroulée du 12 au 20 septembre et a redonné un coup de peps au commerçants loossois.

Santé

La Ville de Loos met à disposition de BIOPATH Laboratoires un local pour y ouvrir un centre de dépistage, ouvert à tous.

Vie économique

Olivier Lemaire nous a ouvert les portes de sa charcuterie située rue Foch depuis presque un siècle !

Santé - Prévention

L'Agence Régionale de Santé, la Préfecture et la commune organisent un dépistage Covid-19 de 9h à 18h à la salle Léo Lagrange. Il est gratuit, sans rendez-vous et ouvert à tous.

Travaux

La ville de Loos réalise des travaux à la ferme d'Ennequin et dans les écoles primaires pendant les vacances d'été.

Rénovation urbaine

Tout au long de l’été, l’association L’Etabli propose des ateliers pour enfants à L’Espace Mosaïque. A travers des activités ludiques, les enfants expriment leur avis et comprennent les enjeux de la rénovation urbaine aux Oliveaux.